Azarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Azarius

Jeu de role médiéval fantastique dans un monde inexistant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickel Ange
Admin
Mickel Ange


Nombre de messages : 309
Classe et niveau : bonjour a tous
Date d'inscription : 30/11/2005

Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty
MessageSujet: Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir   Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir EmptyMer 3 Mai à 19:23

Voici un extrait de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu d'Edmond Well.

Dans le regard des autres, nous recherchons d'abord notre propre reflet.
En premier lieu, dans le regard de nos parents.
Puis dans le regard de nos amis.
Puis, nous nous mettons en quête d'un unique miroir de référence. Cela signifie se mettre en quête de l'amour mais, en fait, il s'agit plutôt de la quête de sa propre identité.
Un coup de foudre s'avère souvent la trouvaille d'un ''Bon miroir'', nous renvoyant un reflet satisfaisant de nous-même. On cherche alors à s'aimer dans le regard de l'autre. Instant magique ou deux miroirs parallèles se renvoient mutuellement des images agréables. D'ailleurs, il suffit de placer deux miroirs face à face pour s'apercevoir qu'ils reflètent l'image des centaines de fois en une perspective infinie. Ainsi, la trouvaille du bon miroir nous rend multiple te nous ouvre des horizons sans fin. Quel sentiment de puissance et d'éternité.

Mais les deux miroirs ne sont pas fixes, ils bougent. Les deux amoureux grandissent, murissent, évoluent.
Ils étaient bien en face l'un de l'autre au début, mais même si ils suivent un temps des cheminements parallèles, ils n'avancent pas forcément à la même vitesse et dans la même direction, ils ne recherchent pas non plus le même reflet d'eux-même. Alors survient ce déchirement, l'instant ou l'autre miroir n'est plus en face.
C'est non seulement la fin de l'histoire d'amour mais aussi la perte de son propre reflet. On ne se retrouve plus dans le regard de l'autre, on ne sais plus qui on est.
Revenir en haut Aller en bas
https://azarius.superforum.fr
Rhadamante




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2006

Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty
MessageSujet: Re: Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir   Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir EmptyJeu 4 Mai à 19:14

Shocked Wow. C vraiment profond, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rhadamante.deviantart.com
Mickel Ange
Admin
Mickel Ange


Nombre de messages : 309
Classe et niveau : bonjour a tous
Date d'inscription : 30/11/2005

Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty
MessageSujet: Re: Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir   Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir EmptyJeu 4 Mai à 20:24

Ouais, j'ai trouvé ça dans '' Nous les dieux''

Un livre que je recommande absolument


hey justement, toi, j'ai gosser Futur ffantaisy bewaucoup. C'est à ton tour là!

Edit, après avoir vue le message:

Ho merde! j'ai oublié de poster mes derniers paragraphes... Damned, ça dérange pas. Mais si je peux me permettre: Tu écris ''Le cyborg'' à la place de '' La cyborg'', et Éléa, qui était sous un tat de débris 5 secondes auparavant, est mystérieusement libre...

Et nouveau point dans l'histoire: Les Ogres sont sensibles à la magie! Je le note!
Revenir en haut Aller en bas
https://azarius.superforum.fr
Keira Stellaris

Keira Stellaris


Nombre de messages : 97
Classe et niveau : Mage niveau 1
Date d'inscription : 30/11/2005

Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty
MessageSujet: Re: Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir   Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir EmptySam 6 Mai à 21:09

Wow, je suis du même avis que Rhadamante. Il est méchament profond ce texte, mais pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Selvedor
Forgeron
Selvedor


Nombre de messages : 178
Classe et niveau : Administrateur
Date d'inscription : 30/11/2005

Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty
MessageSujet: Re: Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir   Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir EmptyMer 10 Mai à 19:33

C'est profond mais bien réfléchit...ca démontre bien l'évolution de l'humain...zack je t'adore...tu ajoute une page a mon grand livre de philosophie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty
MessageSujet: Re: Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir   Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de l'Encyclopédie: Les mirroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azarius :: Hors-jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser